ExistenZ - Final Fantasy XI - XIV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Linkshell ExistenZ sur Final Fantasy XI (Carbuncle) et Final Fantasy XIV (Odin)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Configuration - Ergonomie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
K-Raptor
Admin
K-Raptor


Messages : 227
Date d'inscription : 10/12/2010

Configuration - Ergonomie Empty
MessageSujet: Configuration - Ergonomie   Configuration - Ergonomie EmptyLun 7 Mar - 19:54

Yop ^^

Etant donné que j'ai vraiment du mal à accrocher FFXIV, mais que j'aimerais avoir tout essayé pour apprécier et continuer, j'aimerais avoir votre configuration des éléments à l'écran.

Dans mon cas, malgré beaucoup de tentatives infructueuses, je n'arrive pas à obtenir un jeu visuellement agréable à jouer tout en n'oblitérant pas les informations textuelles, ou l'action en elle-même.

Pour expliquer plus en détails : je trouve tous les éléments monstrueusement imposants (mandat en cours, barre d'action, barres de hp/mp, fenêtre(s) textuelle(s), carte, etc...). Ce qui fait qu'en jeu, je ne retrouve qu'un fatras d'éléments encombrants qui, s'ils ne se superposent pas, se retrouvent à cacher majoritairement décors, personnage, monstre, action, champ de vision...

N'ayant peut-être pas exploré la totalité des configurations possibles, j'aimerais avoir vos screenshots, conseils qui permettraient d'obtenir un FFXIV un minimum ergonomique et agréable à jouer. Je n'ai également pas suivi l'actualité des futures mises à jour. Peut-être a-t-il été prévu des changements à ce niveau si ce n'est pas configurable pour le moment (en particulier pour la taille des éléments).

Merci à tous par avance pour vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://existenz.bbactif.com
deedlitt

deedlitt


Messages : 4
Date d'inscription : 15/01/2011

Configuration - Ergonomie Empty
MessageSujet: Re: Configuration - Ergonomie   Configuration - Ergonomie EmptyDim 20 Mar - 22:31

+1


D*
Revenir en haut Aller en bas
remisot




Messages : 5
Date d'inscription : 11/12/2010

Configuration - Ergonomie Empty
MessageSujet: Re: Configuration - Ergonomie   Configuration - Ergonomie EmptyMar 29 Mar - 1:00

Alors j'au un intel core i5 une ati radeon 5750 avec 1 Go dedans et 8go de RAM et je tourne avec seven familial 64 bit (j'en ai bien bavé d'ailleur pour pouvoir lancer le jeu. Le tout sur un écran 22"

Avec une config comme ça, je pensais que ça allait bien poutrer graphiquement avec tout à donf c'est sûr c'était beau mais ça rammait à bloc même sans anti aliasing T_T

J'ai pu trouver un bon compromis que voici :
- Dans l'onglet Affichage : - Résolution 1680x1050 en plein écran.
- Multi sampling no AA
- Qualité Graphique 8 et 3 pour l'arrière plan
- Affichage des Ombres Minimal (ça a pas l'air mais ça
tire beaucoup ça sur une carte graphique)


- Dans graphisme j'ai rien coché à part l'accélération matérielle de la souris
pour la qualité et le filtrage des textures j'ai mis Haute.

Ce qui donne un jeu propre et qui rame pas c'est pas super éblouissant mais c''est pas trop désagréable (à peu près du niveau de mass effect à fond) et au moins c'est jouable.

Au niveau de l'interface j'ai pas changé grand chose je posterais un screen ce soir.Et je vais reprendre mes expérience sur les graphismes je pense. J'étais trop pressé de découvrir le jeu pour m'attarder 'me suis quand même tapé l'intro 3 ou 4 fois avant d'avoir quelque chose de potable.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Configuration - Ergonomie Empty
MessageSujet: Re: Configuration - Ergonomie   Configuration - Ergonomie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Configuration - Ergonomie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ExistenZ - Final Fantasy XI - XIV :: Final Fantasy XIV - Public :: Divers-
Sauter vers: