ExistenZ - Final Fantasy XI - XIV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Linkshell ExistenZ sur Final Fantasy XI (Carbuncle) et Final Fantasy XIV (Odin)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Sujet : La 14e lettre du producteur (20.07.2011)

Aller en bas 
AuteurMessage
kuja45

kuja45


Messages : 74
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 49
Localisation : Près d'Orléans (Loiret - 45)

Sujet : La 14e lettre du producteur (20.07.2011) Empty
MessageSujet: Sujet : La 14e lettre du producteur (20.07.2011)   Sujet : La 14e lettre du producteur (20.07.2011) EmptyMer 20 Juil - 12:10

Bonjour à tous les joueurs de FINAL FANTASY XIV.

Cela a pris du temps, mais la mise à jour 1.18 arrive enfin cette semaine ! Elle va marquer le début d’une longue série de changements, à commencer par l’introduction de l’attaque automatique et l’implémentation de nouveautés de grande envergure. C’est pourquoi il nous a fallu tant de temps pour sa sortie, mais j’espère que vous apprécierez les premières transformations qui bouleverseront Eorzéa.

Ici, au Japon, nous subissons une vague de chaleur et la température dépasse allègrement les 30 degrés à Tokyo. Mais qui dit été, dit fêtes ! Qui dit fêtes, dit événements ! Mer ! Piscine ! Maillots de bain !

… Vous l’avez compris, nous en sommes en train de préparer un événement digne de cette saison estivale. Je vais même vous en donner un avant-goût dans cette lettre !

Sujet : La 14e lettre du producteur (20.07.2011) 952_0


Pardon ? Un Roegadyn en slip de bain ne vous intéresse pas ? Pas de panique, cliquez donc sur la photo.

(NDH: Et quand on clique sur l'image, on a ça qui apparait:
Spoiler:
)


Les fêtes sont toujours animées en Eorzéa, même sous la canicule, et on me souffle à l’oreille qu’un monstre bien connu de la série FF va s’en donner à cœur joie durant l’événement.
Je sais bien que ce n’est pas l’été dans certains pays sur Terre, mais en Eorzéa, la saison est la même pour tout le monde ! Profitons-en tous ensemble !


Pour la suite de ma lettre, j’aimerais résumer une partie des messages que j’ai écrits sur le forum suite à ma 12e lettre, où je présentais nos buts pour les nombreuses modifications du jeu.

Un style de jeu plus libre


Tout d’abord, le système de fatigue, dont beaucoup d’entre vous se plaignaient, va être abandonné avec la mise à jour 1.18. Le système des mandats sera quant à lui revu pour la version 1.19 afin que les joueurs n’aient plus l’impression de « perdre » leurs mandats s’ils n’en font pas tous les jours.
Concernant les modes de transport, nous allons les rééquilibrer, en gardant les téléportations comme le moyen le plus rapide mais limité par les anima, et en rajoutant d’autres types de déplacements rapides. Je pense que de nos jours, beaucoup de joueurs sont trop occupés durant la semaine pour avoir de longues sessions de jeu, au contraire du week-end. Ils pourront donc dépenser leurs anima pour se déplacer instantanément lorsqu’ils ont peu de temps, et utiliser des chocobos et des aéronefs en compagnie de leurs amis pour voyager en Eorzéa le week-end. De la même façon et s’ils le désirent, ils pourront remplir en une seule fois tous les mandats qu’ils ont accumulés dans la semaine. Toute l’équipe de développement travaille pour que vous puissiez jouer de la façon qui vous convient le mieux.


Le gain de rangs


De nombreux joueurs se sont inquiétés après ma lettre parce qu’ils pensaient que je négligeais le gain de rangs comme partie intégrante du jeu. Comme je l’ai dit sur le forum japonais, ce n’est absolument pas le cas.
Avant d’être un MMORPG, FFXIV est un RPG. Il est donc naturel que faire progresser son personnage fasse partie du plaisir de jeu, que la progression en elle-même soit agréable, et qu’atteindre le rang maximum procure un sentiment d’accomplissement. Soyez donc rassurés sur ce point.
Mais je ne pense pas qu’il soit nécessaire d’avoir des pénalités trop importantes lorsqu’un personnage meurt, comme par exemple la perte de points de compétence, ou de jouer 5 à 6 heures tous les jours pendant 8 mois pour pouvoir atteindre le rang maximum. Je veux qu’il soit aussi possible de gagner des rangs en solo de façon régulière et amusante, en remplissant des quêtes et des mandats par exemple, même si cela prend bien sûr plus de temps que sur les jeux hors-ligne.


Le jeu en équipe en plein air


Nous travaillons activement à repositionner les ennemis sur les cartes, à ajuster leur temps de réapparition, et à modifier le bonus de points de compétence reçus en équipe ainsi qu’en vainquant des groupes d’ennemis, dans le but de rendre le gain de points de compétence plus attrayant pour les équipes en plein air. Nous nous penchons plus particulièrement sur une révision en profondeur du système d’équipes d’ennemis, afin qu’il soit plus flexible en fonction de la puissance des joueurs.
La taille des cartes nous oblige à espacer les ennemis mais nous faisons nos ajustements au cas par cas et nous allons faire en sorte de regrouper les monstres à des endroits stratégiques.
Créer une équipe, se déplacer vers un camp, se battre contre des monstres puissants, tout cela prend du temps. C’est pourquoi la récompense en points de compétence se doit d’être à la hauteur.
Nous allons bien sûr continuer à implémenter de nouveaux donjons instanciés pour tous les types de groupes. Que vous soyez dans une équipe légère ou une complète, vous aurez le choix.
Et il y a aussi les « donjons publics ».


Ah, je me suis encore laissé aller et j’ai écrit un pavé. Bon, j’espère que vous apprécierez la version 1.18 !
Pour conclure, je pense vous donner des infos supplémentaires sur d’autres changements prévus et sur le contenu de la mise à jour 1.19 dans ma prochaine lettre. En attendant, profitez bien de l’été éorzéen !
Au fait, n’oubliez pas d’enfiler vos maillots de bain pour l’événement de l’été, « les Feux de la Mort »… (Je ne prendrai aucune responsabilité si vous entrez avec dans un donjon et que votre groupe est anéanti.)

A bientôt dans ma prochaine lettre ou sur les forums ! See you soon
Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet : La 14e lettre du producteur (20.07.2011)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dimanche 9 Janvier 2011
» Dimanche 30 Janvier 2011
» Dimanche 16 Janvier 2011
» Dimanche 23 Janvier 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ExistenZ - Final Fantasy XI - XIV :: Final Fantasy XIV - Public :: Divers-
Sauter vers: